Tarifs, Déroulement d’une séance

TARIFS :      95$ Adultes
                      90$ Bébés, enfants (Jusqu’à 12 ans)
Paiement en chèque ou argent comptant, pour lequel vous recevrez un reçu à des fins d’assurances ou d’impôts.

A PREVOIR : des sous-vêtements dans lequel vous êtes confortable. Dans le cas où vous ne seriez pas à l’aise, vous pouvez opter pour des vêtements fins, souples et légers de type shorts de sport, vêtements de yoga etc.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE : Une séance commence par une anamnèse poussée, pour connaître vos antécédents, vos habitudes de vie, ainsi que votre état de santé global. Cela permet de comprendre le vécu de votre corps, et de commencer à cerner l’origine du problème.
Ensuite vous serez invité(e) à vous mettre en sous-vêtements (ou le cas échéant en vêtement fins et souples), pour effectuer une analyse de votre posture et de votre corps, et les tests appropriés à votre problématique.
Puis commence la partie traitement, où selon la cause déterminée de vos symptômes, diverses manipulations peuvent être effectuées :

  • techniques vertébrales, articulaires
  • techniques myofasciales (fascia, muscles, tendons, ligaments)
  • techniques viscérales
  • techniques crânio-sacrées
  • etc

Une ré-évaluation clôt la séance. S’ils paraissent appropriés, des conseils et exercices vous seront prodigués.

NOTA : Il est important que vous soyez à l’aise dans tout le processus. C’est votre corps, vous en êtes le responsable et le gardien, c’est votre plein pouvoir. Vous êtes donc chaudement invité(e) à me faire part de vos réticences ou craintes vis-à-vis de certaines manipulations. Je vous donnerai alors les informations nécessaires pour vous faire un avis éclairé, et vous pouvez à tout moment préférer éviter certaines techniques. L’ostéopathie est une boîte à outils formidablement riche, il y a mille et une façon de travailler sur une zone particulière, et les techniques peuvent être adaptées à l’infini. En tout temps je vous garantis le respect.

APRES LA SEANCE : il est important de bien s’hydrater pour faciliter l’élimination des toxines produites, et de se reposer. Cela dans le but de laisser au corps l’opportunité de trouver et stabiliser un meilleur équilibre, sans utiliser l’énergie dont il a besoin pour cela, et sans solliciter mécaniquement des zones qui sont en plein changement et donc encore fragiles. On recommande généralement d’éviter le sport pendant 48 à 72h après une séance.